mercredi 16 juillet 2008

Ca fait tres longtemps...

Salut la compagnie !
Ca fait bien longtemps que nous n'avons pas trouve l'occasion de donner de nos nouvelles. Nous prions nos lecteurs assidus de bien vouloir nous en excuser. Nous vous avions laisse juste apres notre petit periple en Toyota dans le Nord de la Thailande, que d'aventures depuis...
Dans l'ordre et un peu resume quand meme :
Nous avons du renoncer a quitter la Thailande en descendant le Mekong jusqu'a Luang Prabang au Laos. Cause : beaucoup de pluie, Fabien trop malade pour supporter trois jours et deux nuits de bateau. et puis quelques locaux nous ont dissuade, paysages magnifiques mais voyage un peu lassant, rien a faire sur le bateau, Noam va peter un plomb et puis tout le monde tombe malade sur ces bateaux. Nous avions deja un malade dans la troupe, ca suffit !
Nos visas arrivant a expiration, nous devions quitter le pays tres vite. Solution : avion pour Bangkok, puis Bangkok-Hanoi dans la meme journee. Solution finalement plus economique et surtout moins fatigante. Nous voila donc debarquant dans la moiteur et l'agitation de la capitale vietnamienne. Incroyable ! Hanoi ne ressemble a rien de ce que nous avons vu jusqu'a maintenant. C'est tres beau beau, tres chaud, tres agite. Des milliers de deux roues partout dans la ville, le pieton existe a peine. Un peu stressant quand meme, tres fatiguant pour sur. Au bout de quelques jours, on s'habitue, traverser la rue devient un jeu et on finit par ne presque plus entendre les klaxons. Bref, cette ville nous plait beaucoup meme si nous souffrons un peu de la chaleur. Sur place nous avons rencontre Abel, Delphine et Aurore avec lesquels nous deceidons de faire le forcing pour pouvoir profiter de la soiree a l'ambassade de France le 14 juillet. Cette annee, apres ete ouvert a tous les francais, l'ambassadeur a decide que la soiree ne serait accessible que sur invitation pour les residents. Achat de chaussures presentables, soin des orteils pour aller avec, et nous voila partis pour l'ambassade. Ils vont quand meme pas laisser sur le troittoir des francais qui ont fait l'effort de se mettre sur leur 31 dont une femme enceinte et un enfant tellement mignon qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession ! Ben, non, ils ont pas eu le courage. Nous avons passe une chouette soiree, bien mange, bien bu et bien danse sur Claude Francois. Seule deception : nous n'avons pas gagne le concours de danse alors que tout le monde nous a dit qu'on aurait au moins merite un prix special du jury !
Hier soir pour mon anniversaire, une pluie torrentielle s'est abattue sur Hanoi, c'etait impressionnant, tout inonde, le chaos total dans les rues comme si c'etait la premiere qu'il pleuvait sur la ville. Nous avons eu beaucoup de mal a rejoindre la gare, les taxis ne pouvaient plus rouler, de l'eau jusqu'a mi-mollet. Finalement, train de nuit (beaucoup moins confortable que les thailandais) et nous voila a Sapa dans le nord. Il fait beaucoup plus frais, j'ai meme du acheter un pull, et c'est bien agreable. Abel, Aurore et Delphine partent demain pour un trekk dans la montagne, nous allons rester a Sapa, nous reposer et rayonner dans les environs. Nous retrouverons notre trio francais plus tard vers le 25 juillet a Hue ou Hoi An, puis au Laos ou ils ont l'intention de nous rejoindre. Aujourd'hui pour l'anniversaire de Fabien, il pleut toujours autant !
A tres vite pour la suite. Bises a tous.

PS : pour les photos, c'est un peu delicat, nous n'avons pas encore trouve de high speed internet.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

tout cela a l'air formidable! un petit bemol juste du a la peur maternelle! laquestion du palu semble ici contreversée renseignez vous bien SVP et pour le reste bon vent ou bonne pluie devrai je dire ? gros bisous a tres vite

Anonyme a dit…

Salut les voyageurs increvables,
Vous semblez traverser des endroits paradisiaques !! Nous vous envions très fort et vous supllions de faire attention.
Faites un bisou à ho ho hochimin pour nous.
Bisous très smack et bonne continuation.
Les sarcouilles

Anonyme a dit…

bien la Boubay contrairement aux autres anomymes j'ai la trouille pour vous Impressions que vous prenez beaucoup de risques avec ces intempéries Et pourquoi, que Fabien est malade' . Toi Raph fait attention à toi .Je pense que trop c trop . En tout cas profitez au max car quand sera la prochaine fois en famille nombreuse .Je vous aime et please attention. 1 gros bisous a mon Noam .Et a vous aussi Boubay

Anonyme a dit…

alors moi je trouve que ça a l'air d'aller super! bravo à tous, et grosses bises et joyeux anniversaires tout le monde!

jo

ps: faut vraiment être à l'autre bout de la planète pour s'inscruster à l'ambassade le 14 juillet! ici sarko en a bien profité

Anonyme a dit…

J'ai oublié de souhaiter BON ANNIVERSAIRE A VOUS DEUX

bOUBAY

Virginie Hallaine a dit…

Bon...j'exagère...j'ai oublié l'anniversaire de Fabien....

Bon anniversaire à tous les deux!!!!!!!!

ça a l'air de bien vous faire marrer cette soirée à l'ambassade! Vous avez pu boire du Champ? (Non, pas toi Raph'!!!!!)Quoique si Fab' est malade...Mais t'as quoi en fait, Fabien?
Pas de fièvre j'espère!

C'est marrant quand vous parlez de la pluie, je pense aux images de l'amant, le film de JJ A..
J'image les mêmes paysages.

Bon, sinon, je me demande où est Chanoute!
Mercredi (16 juillet), je suis allée boire un verre au 201 et PAS DE CHANOUTE!!!!!!Qui a pris Chanoute!!!!!?????
Hélène et moi ne comprenons plus rien!

Je vous embrasse très fort!
Et faites gaffe quand même!!!!!

Varja

Anonyme a dit…

moi aussi bien sur j'embrasse tres fort Fabien pour le soutenir dans cette longue mais bonne marche vers le grand age!!! gros baisers à vous trois Mamouche